Mon compte
    George Lucas opte pour le numérique

    Toujours avant-gardiste en matière de nouvelles technologies, George Lucas a décidé de filmer "Star Wars - Episode II" avec une caméra numérique.

    Pour tourner l'Episode II de la saga Star Wars, George Lucas aura recours principalement aux derniers progrès de la technologie Sony : le HDW-F900 Camcorder soit une caméra dotée d'un système bénéficiant d'une résolution exceptionnelle (1920x1080). Couplé aux lentilles Panavision, ce nouveau système permet de convertir les images filmées en données numériques.

    "Les tests m'ont convaincu que le rendu du digital 24P system [le nom du procédé en abrégé, NDLR] est tout à fait similaire à celui de la pellicule classique", déclare un George Lucas enthousiaste, et d'ajouter que "nous entrons dans une ère excitante, et nous comptons développer et améliorer ce système, en collaborant avec Sony et Panavision dans les années à venir".

    Lucas nourrit depuis longtemps une passion pour les nouvelles technologies. Les cinéphiles lui doivent notamment le procédé THX (Tombison Hohman eXperiment). Adopté par la plupart des cinémas à travers le monde, le THX a constitué une révolution. Grâce à lui, le son diffusé dans la salle de projection est quasiment celui que le technicien avait enregistré au moment du tournage.

    Le metteur en scène entamera la production de la suite de La Menace Fantôme en juin prochain en Australie. L'équipe du film partira ensuite pour l'Italie, avant d'arriver en Tunisie, au terme des trois mois de tournage. Compte tenu de l'ampleur du projet, quelque dix-huit mois de post-production seront nécessaires. Par conséquent, il ne faut pas espérer voir le film sur les écrans avant mai 2002.

    V.G.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top