Mon compte
    Matrix s'envolerait pour Jet

    La star du kung-fu Jet Li pourrait rejoindre Keanu Reeves et Lawrence Fishburne dans la distribution des deux prochains épisodes de "Matrix".

    Keanu Reeves a du souci à se faire. La vedette hong-kongaise des films d'action, Jet Li, est sur le point de faire partie de la distribution des deux prochains épisodes de Matrix. Les Wachowski brothers, Andy et Larry, souhaitent enrôler Jet Li et ses pirouettes acrobatiques pour donner du fil à retordre et des coups de tatanes magiques au "hacker" Neo dans son combat contre la Matrice, entité artificielle qui déguise le monde.

    Pour l'heure, la Warner Bros et Joel Silver n'ont pas encore donné de réponses quant à l'engagement de ce virtuose chorégraphe du kung-fu qu'est Jet Li. Un Jet Li que Joel Silver connaît bien, puisqu'il faisait partie du casting de L'Arme Fatale 4 (de Richard Donner), où il incarnait le méchant face au tandem Gibson-Glover.

    Etant acquises les présences au générique de Keanu Reeves (raflant au passage un joli contrat de 30 millions de dollars et 15% sur les entrées), de Lawrence Fishburne (le mystérieux mentor Morpheus) et de Carrie-Ann Moss (la cyber-guerrière sexy), le budget colossal, partagé entre la débauche des effets spéciaux et les salaires des vedettes et techniciens, risque de s'alourdir en engageant cet expert en arts-martiaux, qui triomphe actuellement sur les écrans américains dans Romeo must die (d'Andrzej Bartkowiak), où il interprète un ex-flic en guerre contre des trafiquants de drogue.

    Un dilemme pour les producteurs ? Pas tant que cela, car au final, les billets verts pourraient se ramasser à la pelle, vu le succès planétaire du premier volet. Les sequels de Matrix risquent d'être la poule aux oeufs d'or. Mais, entre réel et virtuel...

    L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top