Mon compte
    Le deuxième Manchevski en tournage

    Milcho Manchevski, réalisateur de "Before the Rain" a commencé le tournage de son deuxième film, "Dust", un western qui reliera l'Amérique aux Balkans.

    Milcho Manchevski donne enfin une suite à "l'essai" concluant de Before the rain, qui avait reçu le Lion d'Or à Venise en 1995. Le cinéaste macédonien a entamé la semaine dernière à New York le tournage de Dust, son deuxième film.

    Le réalisateur s'était entouré de Katrin Cartlidge et Grégoire Colin pour son premier film. Il a recruté Joseph Fiennes (Beauté Volée, Shakespeare in Love), David Wenham (Dark City), Adrian Lester (Primary Colors) et Anne Brochet (Cyrano de Bergerac, Une journée de merde) pour le second.

    Il s'agit vraisemblablement d'un western balkanique jonglant avec trois espaces-temps différents. Le film emmènera le spectateur dans le Midwest américain du début du siècle, dans l'empire ottoman en déclin des années 1913, ainsi que dans le New York contemporain.

    L'histoire qui servira de liant à cet aggloméré de décors est celle de deux frères, tombés amoureux d'une même fille. Leur dispute va les mener dans les Balkans peu avant la Première Guerre mondiale, où l'épuration ethnique bat son plein. En parallèle, dans la Grosse Pomme d'aujourd'hui, un petit délinquant est sur le point de percer le secret d'un amas d'or des Balkans.

    Le tournage sera donc itinérant. L'équipe a commencé à travailler jeudi à New York, pour une durée de 15 jours. Elle devrait ensuite se rendre en Macédoine. A la fin du mois de juillet, le tournage devrait faire un crochet par Cologne, en Allemagne, pour tourner en studio, avant d'entrer en post-production à Londres.

    La production sera assurée par un trio germano- britannico-italien, comprenant Chris Auty (Beauté Volée, Crash, Le Roi des aulnes), Vesna Jovanovska (Helden und andere Feiglinge) et Domenico Procacci (La course de l'innocent, Dance me to my song).

    Les capitaux seront tout aussi européens, avec le concours de Film Consortium, une franchise de loto du Royaume-Uni, le Fonds de co-production européen, BskyB, la NRW Filmstiftinug pour la participation allemande, ou encore le ministère de la culture de Macédoine. A cette structure complexe s'ajoutent Medusa Films, Highlight communications, Shadow Dooel et Southfork Pictures.

    Vive l'Europe !

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top