L'actrice américaine Thora Birch s'est fait une place au soleil hollywoodien grâce à sa remarquable interprétation dans American Beauty de Sam Mendes. Elle y incarnait la fille des Burhnam aux côtés de Kevin Spacey et d'Annette bening. Elle vient de décrocher un rôle dans le prochain film du réalisateur Nick Hamm, The Hole.
Thora Birch y incarne une élève de collège privé. Elle se retrouve, ainsi que trois de ses amis livrée à elle-même le temps d'un week-end. C'est une occasion inespérée pour s'aventurer dans les environs. Au bout de quelques heures de recherches, les adolescents découvrent un trou scellé qui aurait servi d'abri contre les bombardements durant la Seconde Guerre mondiale. En pénétrant dans cette grotte ils vont irrémédiablement changer le cours de leur vie.
Nick Hamm qui sera aux commandes de la caméra a déjà réalisé Talk of Angels en 1998 avec, entre autre, la participation de Vincent Perez. La production de ce film sera assurée par les studios britanniques Granada Films et le tournage devrait commencer en juin en Grande Bretagne.
En attendant on pourra voir Thora Birch à l'affiche du dernier film de Terry Zwigoff (réalisateur de Crumb), Ghost World. On retrouvera à ses côtés Steve Buscemi. La jeune actrice sera aussi présente le 9 avril à Londres pour soutenir American Beauty à l'occasion des BAFTA Awards (équivalents des Oscars en Angleterre). Elle sera entourée de Wes Bentley et de Mena Suvari.
A.L.