Mon compte
    Le cerveau d'Einstein à l'écran

    Paramount a acquis les droits de "Driving Mr. Albert", l'histoire vraie d'un journaliste et de celui qui posséda le cerveau d'Einstein pendant 40 ans.

    Le cerveau d'Albert Einstein est en passe de devenir star du grand écran dans un film en préparation chez Paramount Pictures. Le studio a acquis mercredi dernier les droits d'adaptation du livre du journaliste Mike Paterniti, Driving Mr. Albert.

    Développement d'un article paru en 1997 dans le magazine Harper, l'auteur y expose sa relation avec le Dr. Harvey, qui posséda le cerveau de l'auteur de la théorie de relativité pendant 40 ans.

    Les producteurs auront vraisemblablement été séduits par l'évocation des nombreux voyages effectués par le journaliste et le savant en compagnie de l'illustre organe, pour le montrer à des scientifiques de tout acabit mais surtout de renom.

    Premier livre de Mike Paterniti, Driving Mr. Albert n'a pas encore été publié. C'est à l'état de manuscrit qu'il a circulé dans les coulisses des studios hollywoodiens, une semaine à peine après avoir été achevé.

    Paramount a commencé à négocier pour les droits avant même que la majorité des personnes ayant eu le manuscrit entre les mains n'aient fini de le lire. On suppose que le studio y ait mis quelques millions.

    Ce film sera chapeauté par le tandem qui avait déjà produit Les cendres d'Angela, Sleepy Hollow et A tombeau ouvert. A savoir Paramount Pictures au financement et Scott Rudin (Truman Show, In&Out, La Famille Adams, Sister Act) à la production. Ce dernier avait été un des premiers à lire le manuscrit. Et premier arrivé, premier servi.

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top