Mon compte
    Un Full Monty féminin chez Disney

    Le groupe Disney adaptera l'histoire vraie d'une organisation de charité dont les bienfaitrices ont posé nues dans un calendrier pour lever des fonds.

    Disney rêve d'avoir son Full Monty. Et l'histoire des bienfaitrices du Rylstone and District Women's Institute, qui posent nues dans un calendrier afin de récolter des fonds pour la recherche sur la leucémie, ferait fort bien l'affaire.

    A travers sa filiale Buena Vista International, le groupe Walt Disney Co. vient d'acheter les droits de ce fait divers cocasse qui s'est produit l'an passé dans les Yorkshire Dales. Le groupe remporte ainsi la palme dans une bataille qui a opposé plusieurs grands studios.

    L'adaptation de l'aventure de ces ménagères audacieuses marquerait le début d'une série de comédies britanniques pur jus, produites par Buena Vista International.

    Aucun accord n'a encore été fixé sur le casting, le réalisateur, ni même le budget. La seule certitude qu'a pour le moment la production, c'est que le tournage se fera outre-Manche, avec des comédiens locaux.

    La compagnie de production indépendante Harbour Pictures sera également impliquée dans le projet. C'est d'ailleurs un de ses producteurs qui a conclu l'accord avec Buena Vista, sur un script élaboré par l'écrivain britannique Juliette Towhidi peu après la publication de l'histoire dans la presse locale.

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top