Mon compte
    Redford et Pitt font la paire

    Robert Redford et Brad Pitt pourraient interpréter deux agents spéciaux de la CIA dans "Spy Game", un thriller mené par le cinéaste Mike Van Diem.

    Tant qu'il y aura des séducteurs...

    Mesdames, Mesdemoiselles, vous allez en saliver d'avance. Deux grandes stars et séducteurs d'Hollywood risquent de faire affiche commune d'ici peu. Robert Redford, sexagénaire glamour à la Gueule d'Amour, et Brad Pitt, beau gosse au sourire d'ange, pourraient être réunis dans Spy Game, un thriller mené tambour battant par le réalisateur néerlandais Mike Van Diem, Oscarisé en 1998 avec Karakter comme Meilleur film étranger.

    Sur un scénario de Michael Beckner (L'Ile aux pirates, Sniper), Spy Game raconte comment un agent de la CIA qui était sur le point de raccrocher et de se dorer la pilule au soleil, est obligé de reprendre du service pour aller délivrer une jeune recrue embastiller par les services secrets chinois. Naturellement, Robert Redford interprétera le mentor de ce bleu bite (dans le film) qu'est Brad Pitt.

    Les deux comédiens sont très intéressés par ce projet, leur permettant ainsi de collaborer à nouveau ensemble. En effet, Robert Redford avait dirigé en 1992 Brad Pitt dans Au milieu coule une rivière. Une rencontre qui laisse d'excellents souvenirs à la vedette de Butch Cassidy et le Kid ; il avait notamment déclaré à son sujet dans un numéro spécial de Studio Magazine (Septembre 1998) que "(Brad Pitt) est quelqu'un qui s'interroge sur la place qu'il doit occuper dans ce métier. Il risque de souffrir – comme moi ! – parce qu'on va faire plus attention à son look qu'à ce qu'il est réellement. Mais, je le connais, il va se battre !".

    Pour l'heure, les négociations entre les deux éphèbes et la production sont en bonne voie. Les premiers tours de manivelle n'auront pas lieu avant cet été, le planning 2000 de Brad Pitt étant overbooké, avec quelques projets à la pelle (Urban Townies, Waking Up in Reno, To the White Sea, The Mexican...).

    L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top