Mon compte
    Haley Joel Osment dans A.I.

    Steven Spielberg a choisi Jude Law et Haley Joel Osment pour jouer dans "A.I.", projet travaillé par Stanley Kubrick pendant 18 ans.

    Maintenant que le nouveau projet de Steven Spielberg, A.I., est officiellement lancé, les rumeurs de casting vont bon train. Les dernières en date concernent Jude Law et Haley Joel Osment.

    Le héros de Sixième Sens et celui du Talentueux M.Ripley sont actuellement en pourparlers avec Warner Bros. et Dreamworks, producteurs du film.

    Film d'anticipation, A.I. met en scène une société surpeuplée dans laquelle une loterie décide des naissances. Les familles qui n'ont pas eu la chance d'avoir été tirées au sort peuvent adopter des nourrissons robotisés. Le film suivrait l'évolution de l'un de ses bébés androïdes et s'attacherait à décrire ses relations avec sa mère.

    Outre la mise en scène, Spielberg prend en charge l'écriture du scénario. Le réalisateur de La Liste de Schindler conçoit ce film comme un hommage à Stanley Kubrick, qui travailla sur ce projet pendant près de vingt ans, et indique qu'il tentera "d'amener la vison de Kubrick au grand écran".

    Bien qu'il soit apparu dans Bogus (de Norman Jewison), A.I. constituera la première véritable incursion de Haley Joel Osment dans le monde de la science-fiction. Il n'en est pas de même pour Jude Law qui a déjà eu l'occasion de se familiariser avec ce genre avec des films comme Bienvenue à Gattaca et eXistenZ.

    Les projets s'accumulent pour Jude Law. Le comédien anglais tiendra en effet l'un des rôles principaux dans le deuxième film de Robert De Niro, The Good Shepherd, dont la production ne débutera pas avant 2001.

    V.G

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top