Le tournage du prochain film de Cédric Kahn devrait débuter en mars. Le réalisateur de L'Ennui (1998) a choisi de porter à l'écran la vie du feu serial-killer Roberto Succo, sous le nom de Kurt (ou peut-être Kirk).
Plus précisément, il s'agit de l'adaptation du roman de Pascale Froment Je te tue, racontant l'histoire d'amour entre les jeunes Kurt et Sabrina. Parallèlement un serial-killer sévit dans la région. La personnalité un peu ambiguë de Kurt effraie Sabrina qui décide de rompre.
Le rôle du psychopathe sera tenu par un acteur non-professionnel (Stéfano Casseti), peut-être en passe de le devenir. Il sera néanmoins confronté à un vrai pro, Patrick dell'Isola (Rien à faire, de Marion Vernoux). L'acteur d'Etat des lieux (de Jean-François Richet, 1994) jouera le rôle de Thomas, un flic obstiné qui mène l'enquête.
Enfin, pour ajouter quelques grammes de finesse à ce monde de brutes, Isild Le Besco (repérée dans le moyen métrage d'Emmanuelle Bercot, La Puce et prochainement aux côtés de Daniel Auteuil dans Sade, de Benoît Jacquot) incarnera la petite amie soupçonneuse.
M.C.B.