L'acteur français Jean-Hugues Anglade et le réalisateur Jean-Jacques Beineix se retrouvent pour la seconde fois pour tourner un film adapté d'un roman de Jean-Pierre Cattegno, Mortel Transfer. Les deux artistes avaient déjà travaillé ensemble sur 37,2° Le Matin.
L'intrigue se déroulera dans le cabinet d'un psychanalyste, interprété par Jean-Hugues Anglade qui a un talent tout particulier pour s'endormir lors des séances de thérapie. Lorsqu'il se réveille au cours de l'une d'entre elles, il découvre une de ses patientes morte sur son divan.
Pour ce film Jean-Hugues Anglade retrouvera Hélène de Fougerolles, sa partenaire dans le dernier film d'Alexandre Jardin, Le Prof et Robert Hirsch que l'on a pu voir aux côtés de Juliette Binoche dans Mon Homme en 1996. On retrouvera aussi Catherine Mouchet que l'on a aperçu dans Extension du domaine de la lutte l'an dernier.
Le tournage de Mortel Transfer débute ce mois-ci et voyagera entre la France et l'Allemagne.
Jean-Hugues Anglade continuera sur sa lancée en enchaînant avec le tournage de La Sirène Rouge, adapté du roman de Maurice G. Dantec. Il y incarnera le rôle d'un mercenaire dont la mission, à travers toute l'Europe, est de protéger une petite fille que sa mère veut supprimer.
A.L.