Que deviennent les légendes après le 7ème Art ? A quoi consacrent-elles leur temps et comment leur rendre hommage ? Elisabeth Taylor vient d'être immortalisée sous forme de poupée Cléopâtre, façonnée sur le model d'un de ses rôles les plus fameux, par Mattel.
La firme "Barbie" s'offre une nouvelle star à l'effigie de la vedette de Cléopâtre, grand film de l'âge d'or hollywoodien réalisé en 1963 par Joseph Mankiewicz. Mattel a choisi cette première image pour lancer une série de poupée au visage d'Elisabeth Taylor et habillées comme la star lors de ses différents rôles. Cette série fait partie d'une collection spéciale intitulée "Collection des Trésors Eternels" dans laquelle on peut retrouver Lucille Ball, Elvis Presley et Audrey Hepburn.
Les représentants de la société Mattel ont déclaré avoir choisi Elisabeth Taylor parce que, dans son rôle de séductrice de Jules César et de Marc Antoine, elle apparaît comme le symbole de la sensualité et le glamour du vrai cinéma hollywoodien des années 1950.
La poupée à l'effigie de Lize Taylor sera habillée d'une robe moulante brodée d'or et coiffée d'un couronne relevée de plumes. Les yeux de la poupée, violets comme ceux de l'actrice, seront soulignés par du khôl et fardés de poudre brillante. Le prix de ce petit bijoux sera d'environ 450 francs.
A.L.