Mon compte
    Un long Wallace & Gromit en modelage

    La signature d'un contrat entre Nick Park et Dreamworks annonce le retour de Wallace et Gromit en long-métrage.

    Le retour de Wallace et Gromit se prépare. La signature d'un contrat entre Aardman Animations et Dreamworks SKG, la société de production de Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg et David Geffen, annonce le grand come-back des héros en pâte à modeler créés par Nick Park au milieu des années 80 et apparus sur nos écrans en 1996.

    Pour un montant de 1,785 milliards de francs (270 millions d'euros), la société d'animation britannique, fondée en 1972 et co-dirigée par Nick Park, Peter Lord et David Sproxton, a pactisé avec les géants d'Hollywood.

    Pour Aardman, cela représente une aubaine fantastique pour ses futurs films, à savoir de pouvoir continuer à faire des films à leur façon, mais avec le soutien (financier) non négligeable de la Dreamworks.

    Plus concrètement, cela signifie la sortie prochaine de cinq films de la veine de Nick Park, déjà oscarisé pour les épisodes The Wrong Trousers (Le faux pantalon) en 1994 et A Close Shave (Rasé de près) en 1996. Le premier de la série, Chicken Run, est annoncé pour le 23 juin aux Etats-Unis. Lui succèdera une adaptation du Lièvre et la Tortue en 2002. Après seulement viendra Wallace et Gromit, c'est-à-dire pas avant trois ou quatre ans.

    En attendant, on pourra savourer Chicken Run, qui s'annonce comme un amuse-gueule assez prometteur : face à la tyrannie de leurs fermiers qui les vouent à une mort certaine, Rocky (Mel Gibson en v.o.) et Ginger (avec la voix de Julia Sawahla), poulets de leur état, sont fermement décidés à mener la vie dure à leurs tortionnaires, avec le soutien de toute la basse-cour.

    En outre, la sortie de ce long métrage de "claymation" (littéralement animation de pâte à modeler) va s'accompagner du lancement de produits dérivés aussi multiples et variés qu'il n'en eut pour Wallace et Gromit, fabriqués par Playmates Toys.

    Voilà de quoi assurer un bel avenir à celui qui imagina dès 1985 les aventures farfelues d'un inventeur excentrique et de son fidèle clébard ayant donné lieu à trois courts-métrages, les bien-nommés Wallace et Gromit...

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top