John McTiernan, connu pour ses films musclés (Piège de Cristal entre autres), pourrait se lancer dès cet été dans la réalisation du remake de Rollerball. Tourné en 1971 par Norman Jewison, ce film décrivait un futur proche, dont la principale attraction est un sport ultra-violent. Le Rollerball oppose en effet deux équipes montées sur patins à roulettes, qui s'affrontent à mort.
En 2018, le monde est gouverné par des consortiums, qui s'opposent à travers un sport nommé le Rollerball. Ce nouveau jeu du cirque n'a en fait pour unique objectif de contrôler la masse populaire, en annihilant tout esprit d'individualité. Lorsque Jonathan E. (incarné par James Caan), vétéran du Rollerball commence à élever grâce à sa popularité, les consortiums décident immédiatement de l'écarter... Adapté par la scénariste John Pogues (The Skulls, inédit en France), la nouvelle version devrait être fidèle à l'originale.
Pour le remake, John McTiernan a confié le rôle de Jonathan E. à Chris Klein, jeune acteur tout droit sorti d'American Pie. Il jouait la brute au coeur tendre, extrêmement adroit avec une épuisette. Les studios MGM, qui espèrent sortir ce remake pour 2001, s'en remettent à Norman Jewison pour assurer la production. C.V.