A 34 ans, Robin Wright, l'ancienne star du feuilleton Santa Barbara, est pressentie pour interpréter le premier rôle féminin d'Unbreakable. Le nouveau film de M. Night Shyamalan (Sixième Sens) est déjà doté d'une distribution prestigieuse où figurent entre autres Bruce Willis et Samuel L. Jackson.
Elle remplacerait sur le pouce Julianne Moore qui profite de la place laissée vaccante par Jodie Foster pour interpréter l'agent Clarice Starling dans Hannibal, la suite du Silence des Agneaux.
Le tournage d'Unbreakable devrait débuter à la mi-avril à Philadelphie, ville dont est originaire le cinéaste. Ce film raconte l'histoire d'un homme (Bruce Willis), unique survivant d'un terrible accident, qui apprend quelque chose d'extraordinaire sur lui-même. Un étranger (Samuel L. Jackson) lui donnera d'étranges explications sur ce phénomène. Par contre, aucune information n'a filtré concernant le rôle tenu par Robin Wright.
Question qui intrigue le tout Hollywood : combien va coûter Unbreakable ? Grâce au carton international de Sixième Sens, M. Night Shyamalan a obtenu un salaire de 10 millions de dollars (5 pour le scénario et 5 autres pour la réalisation). Quant à Bruce Willis, il devrait demander à Disney ses habituels 20 millions de dollars... Toujours est-il que cette superproduction devrait relancer la carrière de Robin Wright, peu remarquée sur les écrans depuis son rôle dans She's so lovely de Nick Cassavetes. M.P