Tout le monde connaît Pierce Brosnan, le James Bond le plus crédible depuis Sean Connery. Voulant suivre les mêmes traces que son illustre prédécesseur, l'acteur irlandais a décidé de diversifier ses rôles.
Ainsi, Pierce Brosnan tournera bientôt dans Blood and Champagne, un film indépendant dont il assure aussi la production et qui sera distribué par les studios de la MGM.
L'intrigue nous emmène sur les traces du célèbre reporter photographe d'origine hongroise Robert Capa. Né André Friedmann, Capa est forcé de s'exiler à 17 ans de sa patrie natale pour des raisons politiques. Il s'établit à Paris où il découvre ses talents cachés pour la photographie. On suivra donc ses péripéties pendant dix-huit mois de sa vie.
C'est à lui que l'on doit les meilleurs clichés de la Seconde Guerre mondiale et de la Guerre Civile espagnole. Il est aussi demeuré présent dans les mémoires pour ses portraits de célébrités allant de Truman Capote à Pablo Picasso. Robert Capa est mort en 1954 après avoir marché sur une mine lors la guerre d'Indochine.
Pierce Brosnan a également en projet une adaptation d'un roman de John Le Carré Le Tailleur de Panama pour laquelle il devrait incarner Harry Pendel sous la direction de John Boorman. Depuis, il a déjà tourné The Match de Mick Davis et Grey Owl de Richard Attenborough.
A.L.