Des rumeurs circulent sur Johnny Depp et Juliette Binoche qui devraient prochainement tourner dans une comédie romantique du réalisateur suédois, Lasse Hallström à qui l'on doit notamment Gilbert Grape et plus récemment L'oeuvre de Dieu, la part du diable.
C'est aux studios Miramax que l'on doit d'avoir réuni l'infirmière du Patient anglais, le cinéaste suédois et la star de Sleepy Hollow, Johnny Depp. Le scénario, signé par Robert Nelson Jacob, est adapté d'un roman de Joanne Harris racontant le scandale soulevé par l'ouverture d'une chocolaterie en pleine période de Carême dans un petit village français.
Dans le rôle de la tenancière de cette petite boutique révolutionnaire, on retrouvera notre Juliette nationale que veut séduire le beau Johnny Depp. Alfred Molina fera lui aussi partie du casting et interprètera le personnage du maire de la petite commune, divisé entre l'opinion populaire et les délices de la boutique de chocolat.
Le tournage aura lieu en France et en Angleterre et devrait commencer cet automne ou au printemps prochain.
Johnny Depp et Lasse Hallström ont déjà travaillé ensemble en 1993 pour Gilbert Grape qui avait valu à Leonardo DiCaprio une nomination pour l'Oscar du meilleur second rôle. Cette année encore le réalisateur suédois s'est vu attribué sept nominations aux Oscars avec son dernier né, L'oeuvre de Dieu, la part du diable.
Juliette Binoche, quant à elle, sera à l'affiche du dernier film de Patrice Leconte, La Veuve de Saint Pierre, aux côtés d'Emir Kusturika et de Daniel Auteuil le 12 avril.
A.L.