Riche mais seul !
Pour les besoins de son nouveau long métrage, Family Man, l'acteur Nicolas Cage se met dans la peau d'un riche banquier à qui tout sourit professionnellement, mais dont la vie sentimentale est une véritable désastre.
Comédie morale, fantastique et romantique, Family Man présente Nicolas Cage comme un chanceux "golden boy" de la finance à Wall Street, qui a sacrifié sa vie amoureuse pour devenir ce qu'il est : très riche mais très seul. Un soir de Noël, il se retrouve au milieu d'un hold-up dans une épicerie, et se réveille le lendemain comme par magie, dans un paisible pavillon d'une banlieue résidentielle du New Jersey. Plus particulièrement, dans la chambre à coucher de son ancienne copine de fac, Kate.
De cet univers inconnu, ce working boy découvre ce qu'aurait pu être les joies maritales et paternelles. Une nouvelle chance de vivre sa vie en père attentionné lui est donné. Mais, dur dilemme : doit-il vivre une vie familiale pépère, ou privilégier son plan de carrière ? L'argent fait-il le bonheur ? Ou le malheur ? That's the question !
C'est finalement le cinéaste Brett Ratner (Rush Hour) qui a hérité de la réalisation, après que les studios Universal aient proposé, en vain, le projet à Curtis Hanson (L.A. Confidential) et le rôle masculin à John Travolta.
Le rôle de la femme est dévolue à la fille à scandale, la charmante Tea Leoni (Deep Impact), Madame Duchovny dans le civil.
Dans la distribution, Brett Ratner a fait confiance à Don Cheadle (The Rat Pack) pour interpréter un archange qui doit influencer le héros dans ses choix ; Jeremy Piven (Very Bad Things ), Paul Sorvino (Roméo + Juliette) et la trop rare et volcanique Bo Dereck (Bolero) complètent le casting, dont les premières prises de vue ont débuté cet hiver dans les rues de Los Angeles et de New York.
La sortie de cette comédie est prévue le 25 décembre prochain aux Etats-Unis. En attendant, les fans impatients pourront retrouver Nicolas Cage, le plus beau corps du monde (selon le journal US Shape), sur les grands écrans dans le prochain Scorsese, A Tombeau Ouvert (sortie le 12 avril) et dans 60 secondes chrono de John Frankenheimer, le 28 juin 2000. L.B