Mon compte
    Américaine vs. Anglaise

    La plus célèbre des Anglaises de trente ans, Bridget Jones, sera jouée par une Américaine, Renee Zellweger.

    Elle est accro aux journaux intimes, aux cigarettes et aux jeux à gratter et elle est Anglaise. C'est aussi la plus célèbre de toutes les britanniques de trente ans grâce au best seller d'Helen Fielding sous forme de journal. C'est Bridget Jones. Et cette Anglaise sera incarnée au cinéma par une Américaine, Renee Zellweger.

    Briget Jones's Diary est la chronique désopilante d'une année de vie d'une jeune femme célibataire perdue dans sa lutte effrénée contre les kilos et la recherche désespérée de l'homme idéal. Ce journal a remporté un tel succès dès sa sortie en 1995 qu'il a été traduit en plus de trente langues.

    Renee Zellweger qu'on a pu voir aux côtés de Tom Cruise dans Jerry Maguire a été décrite par la romancière comme "une des meilleures actrices de sa génération qui pourra apporter beaucoup de personnalité et de conviction à son rôle".

    Helen Fielding souhaitait engager une parfaite inconnue et a malgré tout auditionné des vedettes de la trempe d'Helena Bonham Carter jugée "trop froide", Kate Winslet "beaucoup trop occupée", Emily Watson ainsi que l'Australienne Kate Blanchett.

    Un second volet des aventures de Bridget Jones est déjà sortie dans les librairies anglaises et connaît un accueil à la hauteur du premier épisode. En attendant Renee Zellweger sera a l'affiche de Nurse Betty de Neil LaBute avec Morgan Freeman et de Me, Myself and Irene des frères Farrelly.

    A.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top