Mon compte
    Jason : acte 10 !

    La New Line Cinema vient de lancer officiellement la mise en chantier du dixième chapitre de "Vendredi 13", réalisé par James Isaac.

    Jason ressort son masque de hockey et sa machette ! Après six années sans le moindre carnage – Jason Goes to Hell date de 1994 -, la New Line Cinema ressuscite Jason Vorhees pour un dixième chapitre. James Isaac, superviseur des effets spéciaux sur eXistenZ, se colle à la difficile tâche de remettre au goût du jour ce bon vieux "slasher". Pour ce faire, il compte situer l'action dans le futur.

    Sur une idée de Sean S. Cunningham, le réalisateur du premier Vendredi 13, Jason X se déroule en 2455. Un groupe d'étudiants revient sur la Terre, depuis abandonnée, et découvre les corps congelés d'une jeune femme et de Jason. Prenant la décision de la rapatrier, ils connaîtront un retour des plus mouvementés... Le tournage, prévu à Toronto, doit commencer au début du mois de mars.

    Personnage emblématique de cette franchise culte, Jason a commencé à sévir dans le deuxième Vendredi 13 (1981). Sa mère Pamela Vohrees tenait en effet le rôle du tueur de moniteurs dans le premier opus. Jason récidive en 1982. Fait marquant de la série, c'est dans ce troisième chapitre qu'il trouve son masque de hockey. Un an plus tard, Jason reprend sa triste besogne dans Vendredi 13 : Chapitre final : il ressuscite au début du film, collectionne les cadavres et meurt de façon spectaculaire à la fin.

    1985. Vendredi 13 : Une nouvelle terreur tente une différente orientation. Les scénaristes essayent de faire passer le flambeau à un autre tueur mais la sauce ne prend pas. En 1986, la foudre ramène le "slasher" à la vie dans Jason le mort-vivant. Vous imaginez facilement la suite des événements... Vendredi 13 : un nouveau défi plonge Jason dans un duel contre une jeune fille douée de pouvoir télékinétiques. Le film frôle parfois le ridicule mais le sang coule à flots et les fans sont satisfaits.

    Petite révolution en 1989 puisque Jason change d'environnement. Au lieu de le faire traîner comme une âme en peine dans la forêt de Crystal Lake, les scénaristes l'envoient faire un tour à New York. Il s'agit bien de la seule différence avec les autres films de la série. En 1993, après une centaine de cadavres, le FBI décide enfin de se charger de Jason. Sans succès apparemment... Au total, Jason a tué 123 personnes en huit films. Les paris sont ouverts pour trouver le nombre de morts de ce dixième (et ultime ?) Vendredi 13. C.V.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top