Mon compte
    Un dealer nommé Johnny Depp

    Le rebelle Johnny Depp goûte de nouveau aux paradis artificiels dans "Blow", un thriller de Ted Demme sur l'enfer de la drogue.

    Après le trip psyché sous acide de Las Vegas Parano (de Terry Gilliam - 1998), le séduisant et ténébreux Johnny Depp replonge dans le tourbillon infernal de la drogue et de ses paradis artificiels. Pour les besoins de son nouveau long métrage, Blow, il se met dans la peau de George Jung, le dealer numéro un et préféré du baron de Medelin, Pablo Escobar.

    Jung est à l'origine de l'importation massive et de la "popularité" de la cocaïne aux Etats-Unis à la fin des années soixante-dix, début quatre-vingt. Stupéfiant alcaloïde qui a fait (et continue de faire) des ravages dans les milieux discoïdes branchés de l'époque et chez les cyniques golden boys de l'ère Reagan. Devenu rapidement riche et jalousement convoité, ce narcotrafiquant finit par se faire choper et croupit actuellement - pour 15 ans - dans une prison américaine.

    Inspirés de faits réels, Blow est un thriller scénarisé par Nick Cassavetes, fils de John et Gena Rowlands, et à qui l'on doit les émouvants Décroche les étoiles et She's so lovely.

    C'est sous la direction de Ted Demme, abonné aux comédies (Beautiful Girls - Who's the Man - Perpete) que Johnny Depp interprète ce marchand de dope. A ses côtés, la sublime ibère Penelope Cruz (Tout sur ma mère) joue sa femme, Ray Liotta (Les Affranchis) incarne son père et Cliff Curtis (Révélation, Les Rois du désert) le fameux Escobar, chef du cartel de Medelin. Les premiers tours de manivelle ont commencé mi-février dans les rues de Los Angeles ; la sortie de ce thriller dopant est prévue sur les écrans US à l'automne prochain.

    L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top