Mon compte
    Le retour de la tronçonneuse

    A l'instar du "Projet Blair Witch", "Massacre à la Tronçonneuse" bénéficiera d'une suite en forme de prologue intitulée "Ed Gein", réalisé par Martin Kunert.

    Leatherface is back ! En 1974, un public averti découvrait Massacre à la tronçonneuse et son tueur emblématique. Géant peu bavard et affublé d'un masque de peau, Leatherface est l'un des premiers "slashers", qui inspirera par la suite Mike Myers (Halloween), Jason Vorhees (Vendredi 13) ou encore Buffalo Bill (Le Silence des Agneaux). Toutefois, Leatherface ne sort pas directement de l'imagination du réalisateur Tobe Hopper. Lui-même s'est en effet fondé sur l'histoire de Ed Gein, un authentique tueur en série des années 50.

    Ainsi, avec un projet sobrement intitulé Ed Gein, Unapix Entertainment développe la genèse des Massacre à la tronçonneuse. Réalisée par Martin Kunert, un cinéaste polonais dont les films sont inédits en France, cette "prequel" raconte l'histoire véridique de ce tueur en série. En attendant de débuter le tournage le 1er juillet prochain, Martin Kunert et Eric Manes se sont attelés à l'écriture du scénario.

    Natif de l'état du Wisconsin, Ed Gein a sévi dans les années 50. Enfant martyrisé par une mère possessive et tyrannique, il développe rapidement des obsessions morbides. Après son arrestation, il avouera s'être passionné par les atrocités perpétrées par les Nazis. Les policiers ont retrouvé des morceaux de peau et divers organes (têtes, parties génitales, intestins...) appartenant à quinze personnes différentes. Cependant, jamais Ed Gein ne put confirmer le nombre exacte de ses victimes. C.V.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top