Mon compte
    Téchiné tourne au Maroc

    Le réalisateur André Téchiné commencera fin mars, au Maroc, le tournage de son prochain film intitulé "Terminus des Anges".

    A chaque réalisateur sa destination... André Téchiné semble avoir choisi la sienne en entamant, fin mars, le tournage de son seizième film, Terminus des Anges, au Maroc. Le réalisateur français avait déjà avoué son penchant pour le Magrehb en participant à l'écriture du scénario du deuxième film de Benoît Graffin, Le Café de la Plage.

    André Téchiné a donc décidé de planter sa caméra dans le port de Tanger. Il a écrit son scénario avec l'aide du comédien Faouzi Bensaïdi dont on a pu admirer la prestation dans Mektoub de Nabyl Ayouch en 1998. L'intrigue est celle de trois personnages que tout sépare : Sarah, habitante de Tanger, dont Serge, trafiquant de drogue, est amoureux et Saïd, jeune orphelin de la ville marocaine dont le plus grand rêve est d'embarquer pour la métropole. Tous vont se trouver sans pour autant avoir les mêmes intérêts.

    Le rôle de Serge sera assuré par Stéphane Rideau que l'on avait pu voir dans Les Roseaux Sauvages. Déja présent dans le film d'André Téchiné en 1994, Serge tombait amoureux de Maïté, incarnée par Elodie Bouchez.

    Dans ce film le réalisateur nouait déjà un lien avec le Maghreb à travers l'Algérie et la communauté des pieds-noirs. Quant à Stéphane Rideau, il faisait partie de la distribution du téléfilm Les Premières Neiges sur Arte de Gaël Morel cette année.

    Pour le tournage du Terminus des Anges, André Téchiné a prévu de se munir de matériel numérique afin d'optimiser la post-production sans pour autant nuire à l'image.

    A.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top