Stuart Little a remporté un tel succès sur les écrans nord-américains que son producteur Columbia Pictures a l'intention de sortir une suite en 2001. Le film, qui a coûté 100 millions de dollars, en a rapporté plus de 129 sur le seul continent américain.
Le scénario, adapté d'un roman pour enfants de E B White, est signé Gregory Brooker et M Night Shyamalan, celui-là même à qui l'on doit Sixième Sens.
C'est l'histoire d'un jeune souriceau orphelin nommé Stuart Little, possédant toutes les caractéristiques d'un être humain (mis à part des moustaches un peu longues) qui cherche par tous les moyens à se faire accepter par sa famille d'adoption et surtout par le chat de ces braves gens.
Le tournage de Stuart Little 2 commencera cet été, sans les scénaristes du premier, et il regroupera les acteurs originaux comme Geena Davis (Au revoir à jamais) ou le jeune Jonathan Lipnicki (Jerry Maguire). Mais aucun contrat n'a été signé pour le moment.
Ce nouveau film devrait coûter un tout petit peu plus cher que le précédent et est prévu sur les écrans pour Noël de l'année prochaine, en 2001.Pour les sepctateurs français, il faudra patienter jusqu'au 12 avril pour découvrir les aventures de cette charmante souris.
A.L.