Mon compte
    Kevin Kline réalisateur

    Kevin Kline, l'acteur américain célèbre pour ses rôles comiques comme "Un Poisson nommé Wanda", passe derrière la caméra.

    Kevin Kline prendra le gouvernail de The Palace Thief, sous la houlette des studios Fine Line Features. Il devrait aussi y interpréter un rôle.

    Le scénario, adapté d'un court roman éponyme de Ethan Canin, est écrit par Neil Tolkin à qui l'on doit aussi Sticks and Stones et Jury Duty.

    L'intrigue met en scène un ancien professeur de lycée qui se remet en cause. Après la visite décevante qu'il fait à un ancien élève il commence à douter de son impact sur les moments cruciaux de la vie de certains étudiants.

    Le président de Fine Line Features, Mark Ordesky, explique son choix : "la raison pour laquelle mon choix s'est tout de suite porté sur Kevin Kline est qu'il est parfait pour ce genre d'atmosphère un peu classique et introspective. C'est quelque chose qu'il a en lui, mais il sait aussi y ajouter une sensibilité moderne qui rend le film crédible."

    Kevin Kline a déjà été directeur une fois à l'occasion d'une production d'Hamlet dans lequel il tenait le rôle titre pour le PBS Great Performances/Joe Papp Public Theater en 1990.

    Son rôle dans Un Poisson nommé Wanda lui a valu un Oscar en 1988. Il était à l'affiche de deux films l'année dernière, Wild Wild West de Barry Sonnenfeld et Le Songe d'une nuit d'été de Michael Hoffman.

    A.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top