Mon compte
    Dans la peau de Spike Jonze

    Le réalisateur de "Dans la peau de John Malkovich", Spike Jonze, va adapter une autre histoire loufoque : l'histoire d'un homme qui rajeunit.

    D'après Hollywood Reporter le réalisateur Spike Jonze est en pour-parler avec les studios Paramount Pictures. Il adaptera une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, auteur de Gatsby le Magnifique, intitulée L'Etrange cas de Benjamin Button.

    Pour son nouveau projet Spike Jonze a remis le scénario entre les mais de Charlie Kaufman, déjà scénariste de Dans la peau de John Malkovich, pour les derniers petits réglages.

    L'intrigue met en scène Benjamin Button qui, à l'inverse des autres hommes, rajeunit au lieu de vieillir.

    Ce léger décalage serait sans importance s'il ne tombait pas amoureux d'une femme normalement constituée qui comme chacun de nous vieillit.

    On connaît Spike Jonze pour son incroyable aptitude à mettre en scène les situations les plus acrobatiques. On lui doit les clips des Beastie Boys, 70s cops-themed et de Fat Boy Slim, Praise You.

    Sur ce terrain relativement glissant il a déjà pris une longueur sur des concurrents aussi importants que Anthony Minghella, rélisateur du Patient Anglais, ou Neil Jordan en remportant les honneurs de la "Directors Guild of America".

    L'étrange cas de Benjamin Button est resté dans les tiroirs des grands studios américains pendant plus de dix ans. L'histoire a néanmoins intéressé les plus grands metteurs en scène comme Ron Howard, Phil Alden Robinson (Field of dreams) et Agnieszka Holland (The secret Garden). Mais c'est à Spike Jonze qu'il revient de tenter l'entreprise.

    Le jeune réalisateur n'en a pas pour autant laissé de côté son métier d'acteur. On pourra le voir dans le rôle d'un soldat dans Les Rois du désert qui sortira en France le 23 février.

    A.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top