Sophie Marceau aime les rôles de femmes ambigus, mi-douceur, mi-animal. Elle aime se faire aussi ensorceleuse que les sirènes et aussi terrible que les stryges. Il manquait plus à son panthéon que la momie. Elle incarnera donc Belphegor dans le prochain film au titre éponyme de Jean-Paul Salomé.
Les dialogues sont écrits par Jérôme Tonnerre avec la collaboration de Danièle Thompson, scénariste vedette et réalisatrice de La Bûche.
Une momie maléfique fait planer l'ombre de Belphegor sur la pyramide du Louvre. On a aperçu un fantôme au musée du Louvre et un gardien est retrouvé mort aux pieds de la statue de Belphegor, dieu des Ammonites.
Un journaliste, Jacques Bellegarde, mène alors l'enquête. Mais il est bientôt harcelé par des lettres signées de la main de la statue.
La production de ce film est assurée par Alain Sarde et le tournage commencera en avril sous les cieux cléments de la capitale.
Sophie Marceau qui aurait volé la vedette à Isabelle Adjani (dit-on) reprend le rôle que tenait Juliette Greco dans le feuilleton télévisé des années 1960.
Elle aura Michel Serrault comme partenaire.
Sophie Marceau vient de tourner Fidélité sous la houlette de son compagnon Andrzej Zulawski. Ils avaient déjà travaillé ensemble pour L'amour braque, Mes nuits sont plus belles que vos jours et La note bleue.
On a pu la voir à l'écran récemment en électrisant James Bond en incarnant le rôle d'Elektra dans les dernières aventures de 007.
A.L.