45 minutes avec vos personnages de dessins animés préférés en 3-D. Le dernier projet d'Imax est une compilation de huit extraits de séries, clips vidéo ou films très populaires intitulée Cyberworld. Prévue pour octobre 2000, Cyberworld est la première expérience du procédé 3-D d'Imax utilisé sur des dessins animés.
Les huit extraits seront présentés un hôte digital baptisé Phig, à qui Jenna Elfman (En direct de Ed Tv) prêtera sa voix. Au programme, les Simpson et le passage d'Homer dans le monde réel, la rencontre de Z et la princesse Bala dans Fourmiz, Monkey Brain Sushi de Siggraph et un clip des Pet Shop Boys... Les quatre autres extraits sont encore inconnus.
L'Imax 3-D a fait son apparition en 1986 à l'Expo de Vancouver. En perpétuelle évolution, ce procédé permet désormais aux spectateurs de se munir de casques futuristes avec verres en cristaux liquides et de haut-parleurs intégrés. Le relief prend également une dimension extrêmement réaliste grâce à une optimisation de l'image. Jean-Jacques Annaud (Sept ans au Tibet) avait testé l'Imax 3-D en réalisant Les Ailes du Courage avec Val Kilmer, qui raconte l'aventure de l'aéropostale. C.V.