Mon compte
    Dequenne revient au cinéma

    Emilie Dequenne, a été engagé par Christophe Gans pour jouer dans "Le pacte des loups", une adaptation du mythe de la bête du Gévaudan.

    Emilie Dequenne, dont on a pu apprécier la prestation dans Rosetta l'an dernier, et Jérémie Rénier (Les Amants Criminels), ont rejoint la distribution du futur second film de Christophe Gans, Le Pacte des Loups. On prévoit pour ce film un budget d'environ 100 millions de francs.

    Le tournage de ce long métrage devrait avoir lieu en février. Le scénario est une adaptation de la légende de la bête du Gévaudan. Cette histoire de loup garou fait partie du folklore français et a effectivement terrorisé quelques générations d'autochtones.

    On retrouvera dans les rôles principaux Mark Dacascos, auquel Christophe Gans avait déjà fait appel lors de son premier film, Crying Freeman, Vincent Cassel (récemment vu dans Jeanne d'Arc)) Samuel Le Bihan (Peau neuve).

    La belle gitane de Doberman, Monica Belucci était prévue au générique mais elle s'est désistée deux mois avant le début du tournage. Le malheur des uns (en l'occurrence de Christophe Gans) fait le bonheur des autres. C'est donc à Emilie Dequenne que le réalisateur a proposé de reprendre le rôle.

    La jeune actrice, primée à Cannes, a profité de l'occasion, ravie d'une telle aubaine. C'est la première fois qu'on la revoit à l'écran depuis Rosetta. Emilie Dequenne incarnera peut-être un de ces rôles de "psychopathes" comme elle les appelle et qui la fascine.

    A.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top