Mon compte
    Un nouvel espoir pour Superman

    Christopher Reeve a indiqué qu'il espérait remarcher d'ici trois ans grâce aux travaux d'un spécialiste des lésions de la moelle épinière.

    Il y a cinq ans, Christopher Reeve restait paralysé à la suite d'une mauvaise chute de cheval. Agé de 47 ans et père de deux enfants, l'acteur, aidé de sa femme Dana, consulte les médecins spécialistes des paralysies ressemblant à la sienne.

    C'est à Londres qu'il a rencontré dernièrement le docteur Martin Schwartz, spécialiste des lésions de la moelle épinière, qui travaille sur une nouvelle technique pour guérir les traumatismes de cet ordre. Le docteur est venu de Zurich examiner Superman et lui a annoncé qu'il serait prêt à passer à des essais sur l'homme d'ici dix-huit mois.

    "Il y a cinq ans, cela aurait été impensable. C'est très encourageant." avoue la star, et d'ajouter "J'ai toujours dit que pour mes cinquante ans, je me lèverai, et je dirai merci à tous ceux qui m'ont aidé."

    Ce voyage à Londres est le premier voyage à l'étranger que l'acteur se permet depuis son terrible accident.

    Il a visité le dôme du millénaire, un vaste bâtiment d'un coût de 1,2 milliard de $US, assis sur les bords de la Tamise pour les célébrations du passage à l'an 2000. A l'occasion d'un grand spectacle organisé par la vedette télévisée, Matt Costain, Christopher Reeve a pu, en compagnie de sa famille apprécier les performances des acrobates et des danseurs.

    La perspective de sa prochaine remise sur pied a encouragé l'acteur à s'intéresser aux histoires des trapézistes et aux multiples techniques de voltiges.

    A.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top