A Hollywood, le bruit court que John Hughes préparerait en secret la suite des aventures de Ferris Bueller. Ce personnage, incarné à l'époque par Matthew Broderick (Godzilla), est un des plus célèbres collégiens des années 1980.
Le film, La folle journée de Ferris Bueller raconte les péripéties d'un jeune garçon dont le seul et unique désir est de sécher les cours. Entraînant son meilleur ami Cameron, interprété par Alan Ruck (Spin City), ils vont flâner dans les rues de la ville au volant d'une magnifique Ferrari et faire les 400 coups.
Le projet de John Hughes nous amènerait 15 ans après cette folle journée. Nous serions toujours les complices de Ferris Bueller, toujours Matthew Broderick, lui-même accompagné de son inséparable Cameron (Alan Ruck). Mais cette fois Ferris n'est plus le lycéen paresseux mais employé dans une grande société de Chicago.
Le scénario attendait tranquillement dans les tiroirs des studios Paramount auxquels on doit déjà le premier volet. Projet à suivre donc...
A.L.