Dans La Gran Vida (La grande vie), Salma Hayek sera Lola, serveuse madrilène qui se lie d'amitié avec un homme aux tendances suicidaires. Le tournage commence le 27 janvier 2000 et durera neuf semaines.
Le trentenaire sera interprété par Carmelo Gomez (Entre les jambes, Secrets du coeur). Son personnage a emprunté un million de dollars. S'il ne rend pas l'argent, il sera assassiné. Pourtant, après sa rencontre avec Lola il est convaincu que la vie vaut la peine d'être vécue.
Ce film marquera les débuts au cinéma de Antonio Cuadri. C'est Fernando Leon (Barrio, Familia) un jeune réalisateur en vogue qui co-signe le scénario. Le film affiche un budget modeste de 25 millions de francs. Il sera produit par Besobeso prods. mais n'a pas encore de distributeur.
A 33 ans, la comédienne au nom libanais (par son père) a eu l'occasion de jouer aux côtés d'une star espagnole, Antonio Banderas, dans Desperado. Ce dernier tourne maintenant régulièrement à Hollywood. En attendant, on la verra dès le 19 janvier dans Dogma de Kevin Smith (Clerks) dans un rôle de strip-teaseuse tout à son honneur. C.R.