Mon compte
    Erotisme littéraire sur Canal+

    Canal Plus a sélectionné une poignée d'écrivains connus, dont Michel Houellebecq, pour qu'ils mettent en scène leur vision de l'érotisme.

    Pas de censure, pas de contraintes hormis celle du temps a promis la chaîne cryptée, selon Les Inrockuptibles. A l'occasion de cette commande, Michel Houellebecq, auteur des Particules élémentaires fera ses débuts en tant que cinéaste. Diffusion prévue en 2001.

    Son Extension du domaine de la lutte a été porté à l'écran par Philippe Harel (Les randonneurs, La femme défendue). Comme les autres élus, il pourra utiliser le support de son choix (vidéo ou pellicule) et aller jusqu'à la pornographie, pour une durée comprise entre 4 et 8 minutes.

    Canal Plus a contacté Alina Reyes (Corps de femme, Derrière la porte). La réalisatrice Laetitia Masson (A vendre, En avoir ou pas) s'attaquera à un texte de Christine Angot (L'inceste, Sujet Angot). Virginie Despentes (Baise-moi, Les chiennes savantes) renouvellera sa collaboration avec l'actrice de X Coralie.

    On a aussi fait appel au Belge Jean Van Hamme, auteur de la bande dessinée Largo Winch (avec Francq Philippe). Il est également à l'origine de trois téléfilms et a adapté des romans pour le cinéma (Diva). C.R.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top