Mon compte
    Gus Van Sant fait tourner Sean Connery

    Le réalisateur de "My Own Private Idaho", Gus Van Sant a choisi Sean Connery pour son prochain film.

    Le Kennedy Center a rendu hommage à Sean Connery au début du mois. C'est au tour de Gus Van Sant de faire parler de la star de Haute Voltige et de Chapeau melon et bottes de cuir. Le cinéaste de Psycho et de Prête à tout lui a confié le rôle principal de Finding Forrester.

    On ne sait pas grand chose du film hormis qu'il met en scène un écrivain reclus résidant sur la côte Est des Etats-Unis et son amitié avec un jeune écrivain Noir qui vit dans la pauvreté. Columbia qui produit le film espère voir le tournage démarrer au printemps 2000.

    Le personnage de l'écrivain pourrait bien s'inspirer du légendaire J.D. Salinger, l'auteur du roman culte L'attrape-coeur (1951). L'homme de lettres qui est né à New York en 1919 vit à Cornish, dans le New Hampshire. Il fuit les médias et a toujours refusé de vendre les droits de ses oeuvres au cinéma (même à Elia Kazan) ou à la télévision.

    Salinger a fait la une de la presse cet été car les lettres qu'il avait écrites à sa petite amie Joyce Maynard se sont vendues aux enchères pour plus de 600.000 francs. Margaret, fille de l'écrivain, devrait publier une biographie à l'automne 2000. Par ailleurs, selon le Chicago Tribune son exil en Nouvelle-Angleterre toucherait à sa fin car son épouse a acheté une maison en Floride. C.R

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top