Mon compte
    Schumacher retrouve les petits budgets

    Le réalisateur de "Batman et Robin" et de "8 MM", Joel Schumacher veut renouer avec les films plus "artistiques".

    Dans une interview en ligne sur le site de "etonline", le réalisateur Joel Schumacher exprime son souhait de laisser de côté les blockbusters de l'été. Avec Tigerland, le réalisateur de Génération perdue, L'expérience interdite, St. Elmo's Fire change de registre.

    Acteurs inconnus, budget minimum et moyens techniques réduits ! Schumacher a choisi Collin Farrell et Matthew Davis pour interpréter les jeunes recrues de l'armée. "Avec de jeunes talents, on peut prendre plus de risques parce que cela n'aura pas une énorme influence sur le studio" explique-t-il. C'est New Regency (Fox) et Bandeira Entertainement (Dream Works) qui financent le projet.

    L'action aura lieu en 1971, dans la Louisiane profonde où s'entraînent les futurs combattants envoyés au Vietnam. Le personnage de Collin Farrell est un Texan mal dégrossi qui se lie d'amitié avec Matt Davis, un idéaliste bien propre sur lui qui veut devenir écrivain.

    Le tournage se fera à Fort Blandings en Floride, une ancienne base militaire. Le film est doté d'un budget de 60 millions de francs, soit dix fois moins qu'un Batman Forever. Schumacher s'impose aussi de bannir maquillage, coiffure et directeur artistique.

    On verra Collin Farrell, comédien d'origine irlandaise, dans The War Zone, la première réalisation du Britannique Tim Roth (Pulp Fiction, Reservoir Dogs). Davis tourne actuellement le film d'horreur Urban Legend II avec Jenny Morrison (Intersection).

    Schumacher est réalisateur, scénariste et producteur de Flawless à l'affiche dans les cinémas américains depuis fin novembre. Robert De Niro (Mafia Blues) et Philipp Seymour Hoffman (Boogie Night, Twister) sont les vedettes de ce drame psychologique. C.R.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top