Mon compte
    Le diable de Tasmanie en héros

    Les studios Warner Bros vont consacrer un film à Taz, le diable de Tasmanie, un des nombreux personnages de Looney Tunes.

    On en parle depuis mai dernier. Warner Bros devrait confier le premier rôle d'un dessin animé à l'espiègle diable de Tasmanie.

    L'ennemi de Bugs Bunny répond au nom de Taz. Le studio a mis sur le projet Adam Rifkin, le scénariste de La souris qui a réalisé All About Sex et A toute allure. Celui-ci va collaborer avec Brian Levant à qui l'on doit Beethoven et La famille Pierrafeu. Une suite a d'ailleurs été tournée qui entraîne la smala préhistorique à Las Vegas !

    Le tandem a déjà rédigé une première version du scénario. Toutefois aucune date de production n'a été avancée.

    Le personnage de Looney Tunes est né en 1954 d'une conversation entre Sid Marcus et Robert McKimson (1910-1977). Le diable de Tasmanie était le dernier animal non utilisé par Warner. Pas très intelligent mais toujours affamé, il combat Bugs Bunny et Daffy Duck. La nouvelle création n'a pas plu au producteur Eddie Selzer qui le fait mettre à l'écart. Heureusement Jack L. Warner qui chapote toute la production relance la carrière de Taz.

    Doublé par Mel Blanc (1908-1989), il apparaît alors dans Bedevilled Rabbit (1957), Ducking the Devil (1957), Bill of Hare (1962) et Dr. Devil and Mr. Hare (1964). On créé aussi Taz Boy et Mrs. Taz.

    La popularité du diable de Tasmanie s'accroît. Aujourd'hui, il est le thème de plusieurs sites internet et même personnage principal d'un jeu vidéo sur Nintendo, Taz Express. C.R.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top