Mon compte
    Le XXIème siècle sera religieux...

    Antonio Banderas tourne actuellement "The Body", un film qui bouleverse le dogme de la Résurrection du Christ.

    Chrétien ou pas, on sait tous que Jésus a été crucifié sous Ponce Pilate, qu'il est mort, a été mis au tombeau et qu'il est ressuscité le 3ème jour. Mais voilà, Jonas McCord a écrit son propre scénario de l'histoire pour THe Body : on a retrouvé le corps du Christ à Jérusalem !

    A l'occasion de fouilles dans la ville sainte, une jeune archéologue israélienne interprétée par Olivia Williams (Rushmore, Postman) découvre un corps qui correspondrait à celui du Christ. Antonio Banderas (Le 13ème guerrier, Le masque de Zorro), un prêtre catholique, est chargé par le Vatican d'examiner cette trouvaille qui le pousse à remettre en question sa foi et ses voeux.

    Dans une interview accordée à l'agence Reuters, le comédien espagnol s'est défendu de vouloir choquer. "Ce n'est pas un film conçu pour créer une polémique" affirme-t-il. De son côté, le réalisateur a fait le rapprochement avec le récent conflit en Europe : "Dans un monde où les tensions au Kosovo se sont muées en conflit armé, et où au nom de Dieu, les gens ont recours à la violence, ce film dit que Dieu n'a pas sa place en politique".

    Jonas McCord a écrit le scénario de Malice avec Alec Baldwin, Nicole Kidman et Bill Pullman. Il a également travaillé pour la télévision avec la série Tales from the Crypt, inspiré d'une bande dessinée des années 50. Il tourne The Body à Jérusalem, à Tel-Aviv et à Rome.C.R.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top