Mon compte
    La plage fait des vagues en Thaïlande

    Le site thaïlandais consacré au dernier film de Leonardo DiCaprio, "The Beach", est attaqué par le journal local "The Nation".

    Dans deux éditoriaux le journal thaïlandais, The Nation, prétend que le site internet consacré à La plage de Danny Doyle est le fruit du travail de la Fox, studio qui produit le film du réalisateur de Trainspotting et de Petits Meurtres entre amis.

    "C'est vraiment flatteur" avoue Richard Barrow, le professeur anglais qui chapote le département informatique de l'école de Sriwittayapaknam. "Mais nous rejetons ces accusations".

    Les étudiants de cet établissement situé au sud de Bangkok ont créé le site ThaiStudents.com il y a maintenant un an, afin de promouvoir leur culture à travers les faits et gestes de Leonardo DiCaprio. A l'occasion d'une visite de la star dans un temple, ils ont mis en ligne des conseils concernant l'attitude à adopter dans un lieu de culte. Quand Leo a assisté à un match de boxe thaï, un dossier sur ce sport a été réalisé, etc.

    Le site a énormément travaillé pour fournir à la presse autant qu'aux fans des informations pertinentes et des nouvelles fraîches à propos du film. Aujourd'hui, il a le mérite de faire partialement l'écho de la polémique écologique qui a émergé à la fin du tournage. En effet, une plage aurait beaucoup souffert suite à un défrichage intensif.

    La Thaïlande est un pays jeune qui compte 57 millions d'habitants. La population fêtera le 72ème anniversaire de son roi le 5 décembre prochain. C.R.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top