Mon compte
    Objectif César 2000 sur Canal +

    Alain Chabat présidera la 25ème Nuit des César qui se déroulera en février prochain sur la chaîne cryptée.

    Les César fêteront leurs 25 ans d'existence le 19 février 2000, sous la houlette d'Alain Chabat. Canal Plus diffusera en clair le rendez-vous des stars au Théâtre des Champs-Elysées.

    Il y a deux ans, ses débuts derrière la caméra avec Didier avaient été couronnés par la célèbre compression dorée. Le comédien nominé au César du Meilleur acteur pour sa comédie canine et Gazon Maudit succède à Antoine de Caunes, lui aussi venu de la télévision.

    Les nominations seront communiquées au grand public le 19 janvier 2000 par Daniel Toscan du Plantier (président de l'Académie des Arts et des Techniques du cinéma), George Cravenne (créateur de l'événement) et Michel Denisot (directeur artistique de la cérémonie).

    Le futur président vient de fêter ses 41 ans. Il a déjà à son actif une expérience d'animateur radio à RMC, grâce à laquelle il a rencontré Pierre Lescure. Celui-ci l'a invité à rejoindre la toute nouvelle chaîne Canal +. Il a commencé alors ses pitreries cathodiques dans Objectif: Nul. Pour Les Nuls, il fait équipe avec Bruno Carette (décédé), Chantal Lauby et Dominique Farrugia.

    Garde du corps dans La Cité de la Peur qui parodie le Festival de Cannes, il interprète le mari de Victoria Abril dans le film de Josiane Balasko. Après des spots publicitaires décalés pour Orangina, il s'essaie à la réalisation et joue un labrador transformé en homme. Sa société Chez Wam participe à la production du film.

    Il pensait faire de la bande dessinée ou du dessin animé, mais c'est bien acteur qui lui convient. En décembre aura lieu la sortie vidéo des Bricol Girls avec Jamel Debbouze, Les Nuls... Par ailleurs, il fait partie du générique du premier film d'Agnès Jaoui, Le goût des autres. C.R.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top