Mon compte
    Les dernières rumeurs sur Hannibal

    "Hannibal", suite directe du "Silence des Agneaux", continue de faire couler beaucoup d'encre. Dernièrement, Jodie Foster aurait renoncé au projet.

    Hannibal prend-il des allures de projet maudit ? Il y a six mois, lorsque le romancier Thomas Harris remet le manuscrit de la suite du Silence des Agneaux à son éditeur, les producteurs hollywoodiens se frottent déjà les mains à l'idée de l'adapter. Même l'équipe du Silence des Agneaux, composée de Jodie Foster, Anthony Hopkins et du réalisateur Jonathan Demme, semble d'ores et déjà prêt à replonger dans l'univers macabre de Thomas Harris. Pourtant, à l'heure actuelle, le projet Hannibal compte plus de désistements que de véritables bonnes nouvelles. Dernièrement, Jodie Foster aurait annoncé son refus de participer à cette suite. Rétrospective des événements.

    Les producteurs doivent leur première désillusion à Jonathan Demme. Effaré par la violence d'Hannibal, ce dernier se retire tout simplement du projet. En deux lignes, le roman narre la lutte entre Hannibal Lecter et l'un de ses anciens patients. Rescapé d'une attaque du psychiatre cannibale, celui-ci n'hésite pas à manipuler Clarice Starling pour mener à bien sa vengeance. Apparemment, Thomas Harris n'a pas lésiné sur les détails sanguinolents pour animer son récit. Toujours est-il que les producteurs font appel à Ridley Scott (Thelma et Louise) pour remplacer le réalisateur sortant.

    Entre-temps, de nombreuses rumeurs courent autour des participations potentielles de James Woods (Vampires) et de Sarah Michelle Gellar (Sexe Intentions). Selon certains, l'acteur est sensé reprendre le rôle d'Hannibal Lecter si Anthony Hopkins reste dans sa retraite. Selon d'autres, il doit jouer l'ancienne victime rancunière du Dr Lecter. Idem pour la jeune actrice : en cas de refus de Jodie Foster, les producteurs veulent lui confier le rôle de Clarice Starling. Si ces deux personnes ont bel et bien été approchées dans le cadre du projet Hannibal, aucun contrat n'a cependant été signé.

    Concernant Anthony Hopkins, les nouvelles sont d'ailleurs excellentes. Après sa crise existentielle, il semble disposé à reprendre le chemin des plateaux de tournage. Dernièrement, il a donné la réplique à Tom Cruise sous la direction de John Woo pour Mission : Impossible 2. Il a même annoncé à Access Hollywood qu'il reprendrait volontiers le rôle d'Hannibal Lecter.

    Enfin, tout récemment, une dépêche AFP révèle le refus définitif de Jodie Foster de jouer dans cette suite. "Je gagnerais plus d'argent en tournant Hannibal", déclare-t-elle au magazine W. "Mais à quoi bon, s'il trahit Clarice, qui est pour moi, d'une façon étrange, une personne à part entière. Le film fonctionnait parce que les gens croyaient en son héroïsme. Je ne l'interpréterai pas avec des attributs négatifs qu'elle n'a jamais eus." Deux jours après, on apprend que l'hebdomadaire américain Variety a contacté Jennifer Allen, l'agent de Jodie Foster pour obtenir une confirmation. Celle-ci assure que l'actrice n'a toujours pas tranché, qu'elle attend de lire la version définitive du scénario de David Mamet (Des Hommes d'influence). La situation devrait rapidement se décanter mais tout reste encore possible pour le duo Jodie Foster-Anthony Hopkins. C.V

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top