Mon compte
    End of Days version spirituelle

    Suite aux critiques assassines des autorités religieuses américaines, les producteurs de "La Fin des Temps" ont préféré retourner la scène finale.

    A la demande des responsables religieux américains, le scénario de La Fin des Temps a été corrigé, entraînant un retard de deux mois dans la production. Peu convaincus par le dénouement franchement risible, ils ont en effet suggéré des modifications. A l'origine, le personnage tenu par Arnold Schwarzenegger renvoyait le Diable en Enfer à grand coup d'armes à feu.

    Dans la version définitive du film, le duel final est à la fois "spectaculaire et spirituel", selon les propres termes de l'acteur principal qui ajoute que son message est une incitation "à la paix et à la foi". On ne vous révèlera pas le fruit de deux mois de labeur afin de préserver le suspense. La Fin des Temps qui sort aux Etats-Unis le 24 novembre prochain sera chez nous en salles le 15 décembre.

    Ce n'est pas le seul incident de parcours pour le thriller d'anticipation. En effet, la réalisation avait été confiée à l'origine à Marcus Nispel qui s'est désisté suite à des petits différends artistiques. C'est donc Peter Hyams (Timecop) qui a pris le relais.

    A New York, version moderne de la Babylone de l'Apocalypse, Satan (Gabriel Byrne) cherche une femme (Robin Tunney) qui lui assurera une descendance, le fameux Antéchrist. Jericho Cane (Arnie), un ancien policier à la tête d'une équipe de sécurité d'élite doit l'arrêter. Héros torturé, le personnage de Schwarzenegger est un alcoolique et toxicomane suicidaire. Le meurtre de sa femme et de sa fille par les membres d'un gang contre lequel il a témoigné l'ont plongé dans la dépression.

    Pour incarner Lucifer, Gabriel Byrne a cherché à rester "accessible, le genre de type qui s'assoit à côté de vous dans un bar et qui vous pousse à faire ce qu'il veut...comme un politicien malin". Schwarzenegger a commencé la promotion du film en dialoguant avec les internautes lors d'un forum dont la transcription est disponible sur son site personnel. Il a notamment déclaré: "J'espère que le nouveau millénaire sera celui de la paix et du dialogue, de la communication et de la foi". C.R.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top