Mon compte
    Kate Winslet sera Thérèse Raquin

    Révélée par "Titanic", Kate Winslet incarnera Thérèse Raquin, le personnage du roman éponyme d'Emile Zola.

    Amour toujours pour la partenaire de Leonardo DiCaprio dans Titanic. Kate Winslet s'est engagée pour l'adaptation cinématographique du roman d'Emile Zola, Thérèse Raquin (1867). Elle prendra également part à la production. Ce film est doté d'un budget de 15 millions de dollars. Son metteur en scène est le britannique David Levaux qui signera ainsi son premier film.

    Thérèse Raquin est un roman de jeunesse du journaliste et écrivain français Emile Zola (1840-1902). Madame Raquin a recueilli Thérèse enfant et l'a destinée à son fils Camille. Alors que Camille a une santé fragile, Thérèse est pleine de vie. La rencontre d'un collègue de son mari, Laurent, réveille ses sens. Les amants élaborent un plan pour se débarrasser de l'époux.

    Zola qualifie Thérèse et Laurent de "brutes humaines (...) dominées par leurs nerfs et leur sang" dont il a suivi "scientifiquement" le tempérament. Ce texte a forte teneur dramatique a été largement exploité. En 1873, il est adapté au théâtre. Un film muet et en noir et blanc est réalisé en 1928. Enfin, c'est Simone Signoret que choisit Marcel Carné (Hôtel du Nord, Les Enfants du Paradis) pour son film de 1953.

    David Leveaux a été encensé par la critique pour sa mise en scène de Electre de Sophocle, qu'il a resitué dans les Balkans. Son travail sur la pièce de Tom Stoppard, "The Real Thing", au Donmar Warehouse de Londres a également été bien accueilli. Avec la Roundabout Theatre Company, il montera Désir sous les Ormes d'Eugène O'Neill, à New York.

    Après Titanic, on a pu voir Kate Winslet dans Marrakech Express. Elle sera fin novembre à l'affiche de Holy Smoke, un film de Jane Campion (La Leçon de Piano), avec pour partenaire Harvey Keitel. Par ailleurs, le tournage de Quills devait débuter cet été. Elle y interpréterait une blanchisseuse qui dérobe les derniers écrits du Marquis de Sade (Geoffrey Rush). C.R.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top