Mon compte
    Nouveaux projets pour Nicolas Cage

    "Hard Boiled", "Captain Carelli's Mandolin" et "Heartbreaker" sont les derniers projets auxquels le nom de Nicolas Cage est attaché.

    Il est attendu avec beaucoup d'impatience dans Bringing Out the Dead de Martin Scorsese. Il a signé pour jouer dans Mr. Hugues de Brian de Palma ainsi que dans Gone in 60 secondes de Dominic Sena. Malgré cet emploi du temps surchargé, Nicolas Cage est en pleine négociation pour la suite de sa carrière. Au programme de ces pourparlers, l'adaptation du cultissime Hard Boiled, un drame romantique provisoirement intitulé Captain Carelli's Mandolin et Heartbreaker dont il sera le producteur.

    Depuis le carton international de Matrix, le nom de Geoff Darrow devrait vous être un peu plus familier. Dessinateur de bande dessiné, il s'est fait débaucher par les frères Wachowski pour élaborer le futur apocalyptique du film. Mais Geoff Darrow est surtout connu par les initiés grâce à sa collaboration avec Franck Miller (Sin City) sur Hard Boiled. Ce chef-d'œuvre de violence et de noirceur décrit notre futur proche à travers les yeux de Nixon, cyborg psychopathe. Véritable référence, Jan Kounen s'est même largement inspiré de Nixon pour le rôle de Tchéky Karyo dans Doberman.

    Toujours est-il que Andy et Larry Wachowski pourraient adapter cette bande dessinée avec dans le rôle principal Nicolas Cage. Le nom de l'acteur avait déjà été évoqué, il y a quelques années, pour ce même projet. Mais jugé irréalisable par les producteurs, sa mise en chantier fut tout simplement abandonnée. Si aujourd'hui il paraît plus fiable, on peut cependant prendre d'ores et déjà son mal en patience. Les deux nouveaux génies d'Hollywood doivent en effet s'atteler d'abord à Matrix 2 et 3 avant de se pencher sur le cas Nixon.

    Nicolas Cage est également en discussions pour jouer dans Captain Corelli's Mandolin. Ce drame romantique, réalisé par Roger Mitchell (Coup de Foudre à Notting Hill) se déroule sur l'île grecque de Celphalonia durant la Seconde Guerre mondiale. Si ce projet concrétise, Nicolas Cage interprétera un officier italien, commandant en chef des troupes armées en place, partagé entre son amour pour la fille du docteur local et son devoir de militaire. Produit par Universal, Captain Corelli's Mandolin est pour le moment le titre provisoire de ce film.

    Enfin, en plus de son activité d'acteur, Nicolas Cage se lance dans la production. Il a donné son accord pour mettre en chantier Heartbreaker de Christopher Reeve. L'ancien Superman et l'actuel prétendant ont accepté de collaborer ensemble sur cette comédie romantique qualifiée d'excentrique. Christopher Reeve, qui voit en le métier de réalisateur un avenir plus certain, explique avec objectivité la décision de Nicolas Cage : "Penser à moi pour la réalisation n'est pas un acte de charité. Il n'y a pas de passe-droit dans les affaires". Qui l'eût cru ?C.V

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top