Mon compte
    Matt Damon surchargé à la rentrée

    Le tombeur de ces dames, Matt Damon, rejoindra le tournage du prochain film de Robert Redford et devrait enchaîner avec celui de Spielberg.

    Damon is good !

    Les studios DreamWorks flairent le bon coup avec le blondinet Matt Damon : ils l'auraient enrôlé pour leurs deux prochaines productions.

    Tout d'abord, c'est Robert Redford, en reprenant sa casquette de réalisateur (L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux) qui a fait appel aux services de la nouvelle coqueluche d'Hollywood. Pour Legend of Bagger Valance, il interprétera un golfeur des années 30, pris dans la passion de son jeu. A ses côtés, on murmure la présence de Morgan Freeman (Se7en) et de... Robert Redford himself. Les premières prises de vue auront lieu début septembre dans le désert de Savannah (sud des Etats-Unis).

    Matt Damon n'aura pas le temps de ranger ses clubs de golf et quitter les greens qu'il changera complètement d'époque, transporté à la fin du 21ème siècle. En effet, il pourrait être sur les plateaux du tournage de Minority Report, le prochain drame futuriste de Steven Spielberg. Les deux compères se connaissent depuis que le cinéaste l'a dirigé dans Il faut sauver le soldat Ryan. Les négociations sont en cours, et il est très probable que Damon partage la vedette avec l'autre star, Tom Cruise. Bref, un choc entre deux étoiles d'Hollywood.

    Minority Report raconte l'histoire d'un policier (Tom Cruise), en 2080, à la tête d'une brigade spéciale mandatée pour arrêter les futurs meurtriers avant qu'ils n'aient commis leurs crimes. Or, son frère, qui serait interprété par Matt Damon, est identifié comme un futur meurtrier. Le script est tiré d'une nouvelle de Philip K. Dick, qui sera adapté par le scénariste Scott Franck (Hors d'atteinte). Le tournage est prévu pour octobre prochain, et le film sur les écrans en mai 2000.

    Il est entré dans la cour des grands.

    Tout semble sourire à Matt Damon. Encore inconnu, voilà deux ans, il fait dorénavant partie des acteurs les plus convoités de la vallée d'Hollywood. Oscarisé, avec son inséparable Ben Affleck, pour le scénario de Will Hunting (1998), il a réussi son pari : devenir une vedette. Avec son sourire enjôleur et son côté clean sur lui, il multiplie les expériences. Il est le Soldat Ryan dans le bouleversant film de Spielberg, accepte un second rôle dans le film de Kevin Smith, Dogma, et est l'étrange Monsieur Ripley dans Talented M. Ripley de Anthony Minghella (Le Patient Anglais). Il achève actuellement le tournage de All the Pretty Horses, un western dramatique de Billy Bob Thornton.

    L'infatiguable Matt Damon n'est pas quelqu'un qui se repose sur les lauriers. Non content d'écrire et d'interpréter, il vient, avec son lascar, Ben Affleck, de monter sa propre maison de productions, Pearl Street Productions.

    A cette allure, à quand la chanson ? L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top