S.O.S homme battu !
Il n'y a pas que les femmes qui subissent des violences conjugales, les hommes aussi. Le metteur en scène Russ Meyer peut témoigner.
La compagne de ce dernier a été reconnue coupable lundi à Los Angeles de violence conjugale à son encontre. Agé de 77 ans, Russ Meyer accuse Debra Angela Masson, 39 ans, de l'avoir frappé au visage de façon répétée le 25 mai dernier alors qu'il faisait la sieste dans leur résidence sur les collines d'Hollywood.
Dans sa plainte devant la justice, le septuagénaire affirme que ce n'est pas la première fois, en quatorze ans de vie commune, qu'il est agressé par sa compagne. " L'an dernier, a-t-il indiqué, elle s'est servie d'un revolver que je possède et dans un moment de colère, a fait un trou dans un mur de ma maison ".
Pour ceux qui ne connaissent pas Russ Meyer, il faut savoir que dans les années 60 et 70, cet ancien photographe professionnel de Playboy a connu ses heures de gloire grâce à des réalisations plutôt excitantes. En une quinzaine de titres, il va pratiquer l'exploration du sexe, The Immoral Mr. Teas (1959), Faster, Pussycat ! Kill ! Kill ! (1965), Vixen (1968) et Supervixens (1975) constituant ses titres phares. Le point commun de tous ses longs métrages est sans conteste la présence à l'écran de pin-up aux formes mammaires démesurées, défiant toutes les lois de l'apesanteur. Obsédé par les gros seins, il a fait ainsi tourner ses héroïnes aux décolletés Grand Canyon dans des intrigues certes rudimentaires mais toujours pimentées de violence, de cuir et de bondage .
Désormais, Russ ne sait plus à quel saint se vouer ! L.B