Mon compte
    Retour en force pour Schwarzie

    A 52 ans, Arnold Schwarzenegger continue à jouer les super-héros. Après "Conan le Barbare" et "Terminator", il sera bientôt "Doc Savage" (photo).

    Arnold Schwarzenegger, le plus bodybuildé des acteurs américains, va réendosser sa panoplie de sauveur de l'humanité en interprétant Doc Savage. Pour ceux qui ignorent encore tout de ce héros de "comic book", voici quelques informations qui vous permettront de combler vos lacunes.

    Né de l'imagination du dessinateur Lester Dent en 1933, Doc Savage est en quelque sorte l'ancêtre de tous les super-héros actuels. Objet d'un véritable culte sur Internet, ce "comic" raconte les aventures de Clark Savage Jr, un millionnaire doté de pouvoirs surnaturels et d'une intelligence ultra-développée. Entouré de cinq fidèles compagnons, dont sa propre cousine, il combat tous les méchants de la planète avec succès bien entendu. La devise de cette bande dessinée : "N'ayez pas peur, Doc Savage est là !"

    En 1975, un film, Doc Savage : l'homme de bronze, se fondait déjà sur les aventures de cet intrépide combattant. Dans cette adaptation très "seventies", réalisée par Michael Anderson, les six héros se mettaient en route pour l'Afrique du Sud venger la mort du père de Doc. Pour la nouvelle version, deux scénaristes planchent sur le script, en étroite collaboration avec l'équipe de réalisation. On sait d'ores et déjà que 80 pages, dont on ignore cependant le contenu, ont été écrites.

    Cela fait longtemps que Chuck Russell (The Mask, L'Effaceur) et Franck Darabont (Les évadés, The Green Mile) travaillent sur ce projet. LPour l'occasion, les deux compères sont à la fois auteurs, réalisateurs et producteurs.

    C'est tout naturellement que Chuck Russel et Frank Darabont ont fait appel à Arnold Schwarzenegger pour interpréter Doc Savage. Physiquement, le personnage de "comic book" et l'acteur se ressemblent (grand et plutôt costaud). En outre, les trois hommes, qui ont déjà travaillé ensemble sur L' Effaceur, souhaitent renouveler leur collaboration.

    Avec un acteur spécialiste des rôles musclés, des réalisateurs qui ont déjà fait leurs preuves, un combat entre le bien et le mal et probablement une bonne dose d'effets spéciaux, le film devrait connaître un certain succès. Tout ce que l'on peut regretter, c'est qu'une fois de plus, les scénaristes ont fait preuve de peu d'imagination en surfant sur la vague des "comic books". En effet, depuis quelques années, Hollywood ressort du placard tous ses super-héros. On a déjà eu Batman, Judge Dredd, Spawn et on nous prépare Superman 5 et X-Men. Espérons que Doc Savage réussisse à se démarquer du lot. N.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top