Peut-on parler de Love story ?
Il semblerait que la superstar d'Hollywood, Julia Roberts, ait enfin trouvé chaussures à son pied. La Cendrillon de Pretty Woman, après une consommation effreinée d'amants (Kiefer Sutherland, Liam Neeson, Matthew Perry, Richard Gere, Lyle Lovett... bref une dream team) est amoureuse et ne s'en cache pas. L'heureux élu est un acteur californien d'origine péruvienne, répondant au doux nom de Benjamin Bratt, aperçu en 1994 dans Danger Immédiat de Phillip Noyce.
Depuis un an et demi, les deux tourtereaux vivent une passion dévorante ; mais leurs emplois du temps overbookés leur laissent peu de moment pour se retrouver et roucouler tranquillement.
Le hasard faisant bien les choses, les amoureux tournent actuellement à Los Angeles. Ils se retrouvent ainsi tous les soirs dans leur luxueuse suite, qui fait office provisoirement de domicile conjugal. Et ils profitent de leurs week-ends de repos pour s'enlacer tendrement sous le soleil californien. Visiblement, l'ex-croqueuse de boyfriends ne se lasse pas de Ben, et réciproquement. "Ce que nous aimons le plus au monde, c'est rester tous les deux à la maison" a-t-elle déclaré aux journalistes, visiblement épanouie par cette rencontre.
A 31 ans, celle qui faisait saliver les mâles de la planète pour ses interminables jambes (alors que ce n'étaient pas les siennes, mais celles d'une body-double) dans Pretty Woman, a tout pour être heureuse. Après avoir apprécié la célébrité et la popularité pour son rôle de "pute" de luxe, la carrière de Julia Roberts a connu par la suite des désillusions professionnelles (L'affaire Pélican, Mary Reilly) et des déboires sentimentaux.
Son rôle dans Le Mariage de mon meilleur ami est venu à point pour la relancer et devint du coup l'actrice la mieux payée d'Hollywood. Cotée à 20 millions de dollars (un record), l'ex-serveuse à Greenwich Village casse la baraque actuellement avec LA comédie romantique de l'année, Coup de foudre à Notting Hill (sortie le 18 août), où elle interprète Anne Scott, une star mondiale du grand écran, qui tombe amoureuse d'un simple libraire britannique (Hugh Grant). Liaison "contre nature" par excellence.
Ensuite, elle a retrouvé son complice de Pretty Woman, l'American Gigolo Richard Gere dans une autre comédie romantique, Runaway Bride (sortie le 8 décembre) de Garry Marshall. Elle y incarne une femme qui plante ses futurs maris devant l'autel ; mais, c'est sans compter sur Richard qui interprète un journaliste amoureux de la belle.
A priori assagie de sa période kleenex, Julia Roberts a trouvé le candidat idéal pour incarner le futur père de ses enfants, elle qui a hâte d'être maman et de fonder une famille dans son luxueux appartement qu'elle vient d'acquérir au Québec.
Son ténébreux fiancé, Benjamin Bratt, plus âgé (36 ans), se lance dans une carrière cinématographique, qui n'est pour l'instant qu'à ses balbutiements. Lui, qui a été le Détective Ray Curtis dans la série TV Law and order, tourne actuellement avec la sulfureuse Madonna et Rupert Everett dans The next best thing, avant de rejoindre Burt Reynolds et Ann-Magret sur le tournage de The last producer.
Espérons qu'il arrive à garder la jolie rousse et qu'il ne succombe à la venimeuse Madonna. Car Julia est très jalouse... L.B