Mon compte
    Mimi Leder à l'asile

    La réalisatrice de "Deep impact", Mimi Leder, change de décor. Après l'espace, retour sur Terre, dans un hôpital psychiatrique plus précisément.

    Radio Loco, c'est le nom du dernier projet de Mimi Leder. Le film raconterait l'histoire d'un homme, employé dans un asile psychiatrique, qui tente d'améliorer la santé mentale de ses patients par le biais d'une radio. Pour écrire le scénario, il semble que l'on fasse appel à Todd Graff, un homme qui a déjà plusieurs comédies à son actif (inédite en France). L'idée du film est tirée d'un article du New York Times publié il y a quelques années de cela. Le reportage relatait l'aventure d'une radio de Buenos Aires, qui fonctionnait en partie avec des patients d'un hôpital psychiatrique.

    Une telle histoire n'a pas laissé indifférent Paramount qui a décidé de transformer cette expérience inédite en comédie à gros budget. Les producteurs sont plus qu'enthousiastes à propos de ce projet. Certains aimeraient même faire de ce film un digne successeur du fameux Vol au-dessus d'un nid de coucou, rien que ça.

    Quoiqu'il en soit, Radio Loco permet à Mimi Leder de confirmer sa position de réalisatrice à Hollywood. Remarquée pour son travail dans la série télé Urgences, elle a réalisé son premier film en compagnie du beau George Clooney. Il s'agit du Pacificateur, gros budget mais succès limité. Mais comme il en faut plus pour décourager Mimi Leder, ce petit échec ne l'empêchera pas de réaliser Deep impact qui lui apportera le succès. Deux films d'action calibrés pour le marché américain (avec beaucoup d'effets spéciaux qui compensent la faiblesse du scénario), et un projet avec Michael Douglas (Still life), assurément, Mimi Leder est une réalisatrice qui a la cote.N.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top