Mon compte
    Tout sur Star Wars : Episode 2

    Attention : cet article qui recense les dernières rumeurs sur l'Episode 2 vous gâchera le plaisir de découvrir La Menace Fantôme. Pour les initiés.

    "80% de ce qui circule sur Internet au sujet de Star Wars : Episode 1 - La Menace Fantôme est totalement faux".

    En dépit de cette déclaration cinglante de George Lucas, les fans de la trilogie poursuivrent leur délirant travail d'information, accumulant toujours plus de révélations douteuses sur son oeuvre.

    Ainsi, depuis la sortie de La Menace Fantôme sur les écrans américains, l'Episode 2, pourtant toujours au stade de l'écriture, est devenu la cible de prédilection de tous les internautes. Malheureusement, cet enthousiasme général, et par conséquent incontrôlable, donne trop souvent lieu à la diffusion de fausses révélations.

    Aussi, la rédaction d'AlloCiné se doit de vous prévenir quant au contenu de cet article. S'il n'est constitué que de rumeurs non confirmées, il dévoile néanmoins, à travers une révélation, le suspense de l'Episode 1. Si vous préférez pleinement découvrir La Menace Fantôme, stoppez net votre lecture et cliquez sur Retour.

    Au programme, le scénario point par point de cet Episode 2, Leonardo DiCaprio et son "envie" de reprendre le rôle d'Anakin Skywalker et enfin le devenir de Darth Maul.

    Sur le site de NaboOnline, il est possible de lire une ébauche de la trame de l'Episode 2. Ce synopsis, posté le 4 juin, tient plus de la déduction logique d'un fan de la trilogie que d'un véritable scoop mais il mentionne, comme tous les autres, le fameux "Clonage", élément capital dans l'Episode 2. Voici la traduction intégrale :

    "Anakin est approché par le sénateur Palpatine dans l'Episode 2. Bien sûr ce dernier est plus intéressé par le garçon que son dernier disciple en raison de l'incroyable présence de la Force.

    Palpatine remarque aussi que pour son âge Anakin a également beaucoup de fierté. Celle-ci sera son point faible. Dans le premier épisode, Lucas s'est arrangé pour montrer Anakin comme une personne très attentionnée mais en même temps qui veut faire les choses à sa façon.

    Lorsque le conseil des Jedi le questionne, on remarque que son aplomb laisse place de manière imperceptible à la colère. Dans l'Episode 2, il est évident que son attitude rebelle va s'affirmer et que Anakin va peu à peu s'éloigner de son mentor Obi-Wan Kenobi pour vivre sa destiné. Palpatine ne l'a pas seulement remarqué mais il l'a aussi encouragé à suivre cette voie. Une fois la création des légions de Stormtroopers commencée grâce au Clonage, Palpatine révèle ses plans à Anakin (vers la fin du film).

    Cela apparaît comme un recours pour le jeune Jedi, car pour une fois, une personne semble s'intéresser à ses problèmes. Bien sûr, l'intérêt du sénateur ne porte que sur le désir d'Anakin de connaître le côté obscur de la Force. La fin du film révèle que Palpatine est l'Empereur et que l'entreprise d'extermination des Jedi est bien programmée. Certains d'entre eux luttent contre les Stromtroopers pour survivre, et ceux qui ne sont pas tués s'enfuient.

    La dernière scène du film révèle que la Reine Amidala est enceinte et qu'Anakin est introuvable. En fait, il a déjà rejoint Darth Sidious sans connaître l'état de sa femme. Tourmenté par son désir de fuir Sidious, l'Empereur se charge de le rassurer".

    Autre rumeur, la participation de Leonardo DiCaprio dans l'Episode 2. Après avoir vu l'acteur se promener en compagnie de George Lucas dans le Skywalker ranch, certains ont hâtivement déduit qu'il reprendrait le rôle d'Anakin. Selon le journaliste Ted Casablanca de "E ! Online", Leonardo DiCaprio se serait bien vu proposer le rôle mais pour mieux le refuser. En effet, considérant le script trop mauvais, la vedette de Titanic aurait tout simplement décliné l'offre. Mais comme le souligne très justement Ted Casablanca, cette rumeur est d'autant suspicieuse que le scénario n'est pas encore terminé. Le producteur de la trilogie, Rick McCallum, répétait encore récemment que George Lucas ne rendrait le scénario qu'en septembre prochain. Voilà l'exemple typique de la fausse information qui fait le tour du Net.

    Enfin dernière polémique authentique en date autour de Star Wars : le devenir de Darth Maul. Coupé en deux par Obi-Wan Kenobi à la fin de La Menace Fantôme, les fans s'interrogent cependant sur son éventuel retour dans l'Episode 2.

    Malgré le peu de dialogue et une présence à l'écran réduite au minimum, Darth Maul reste le personnage le plus populaire de ce premier épisode. A l'occasion d'un "chat", le designer Ian McCaig, qui a travaillé sur La Menace Fantôme, a préféré plaider le cinquième amendement (celui de conserver le silence) afin d'éluder le sujet.

    De leur côté, les fans sont persuadés du retour de Darth Maul, inventant toutes sortes de théories. La plus répandue s'articule autour du "Clonage", Darth Maul revennant grâce à ce procédé. Mais là encore, tout n'est que supposition. C.V

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top