Jean-Claude Van Damme, le plus bodybuildé des acteurs belges, est passé devant M. le maire pour la cinquième fois (certaines prétendent même qu'il s'agirait de la sixième), déclenchant au passage une véritable émeute à Knokke-Heist, station balnéaire du nord de la Belgique où habitent les parents des mariés.
Samedi dernier, donc, le karatéka a ré-épousé sa troisième femme, Gladys Portugues, une new-yorkaise d'une quarantaine d'années. Après le mariage civil de vendredi et la cérémonie religieuse, les invités se sont retrouvés dans un restaurant gastronomique autour d'un buffet. Parmi eux, on a pu noté la présence d'environ 150 personnalités du monde du cinéma (acteurs et producteurs), dont celles, très remarquées de Sylvester Stallone (un autre Monsieur Muscle) et d'Eddie Murphy.
Pour Van Damme, ce mariage marque le début d'une nouvelle phase de sa vie. Sa première union avec Gladys s'était achevée en 1993. Elle avait été suivie d'un autre mariage, cette fois-ci avec le mannequin Darcy La Pier, en 1994. Dès le début, le couple fait la une des tabloïds en tous genres. Quatre demandes de divorces, sans compter les multiples séparations. Accusé par sa femme de la battre et de faire peur à leur fils de 2 ans, Jean-Claude Van Damme sort épuisé de son divorce, finalement prononcé en 1998. Après avoir multiplié les conquêtes féminines, l'acteur de 38 ans semble avoir retrouvé un peu de stabilité auprès de son ancienne épouse, avec laquelle il a déjà eu deux enfants de 13 et 8 ans. L'Universal Soldier va-t-il se transformer en père de famille exemplaire ? N.L.