Mon compte
    Steve Buscemi derrière la caméra

    L'acteur Steve Buscemi s'attaque à la réalisation de son deuxième long métrage, "Animal factory" dans lequel il dirigera Willem Dafoe.

    Steve Buscemi, l'acteur fétiche des frères Cohen (Fargo, The Big Lebowski) et de Quentin Tarantino (Réservoir Dogs, Pulp Fiction), revient au cinéma mais cette fois-ci, en tant que réalisateur. Son premier long métrage, Tree Lounges, racontait les déboires d'un homme paumé, sans boulot ni femme, passant sa vie dans un bar. Animal factory ne sera pas forcément plus gai puisqu'il parlera d'un jeune homme emprisonné depuis longtemps qui montre le bon exemple aux nouveaux détenus.

    Pour incarner ce détenu modèle, c'est Willem Dafoe (Le patient anglais, Lulu on the bridge de Paul Auster) qui a été choisi. Le scénario du film est basé sur un roman d'Edward Bunker, lui-même ex-détenu. Plusieurs de ses ouvrages ont déjà été portés sur grand écran comme Le récidiviste (Ulu Grosbard, 1977) ou encore Runaway Train (Andrei Konchalovsky, 1985). On ne connaît pas encore le reste de la distribution, mais il est fort possible que Steve Buscemi figure aussi sur la liste des acteurs.

    La date du début du tournage n'a pas encore été annoncée, vu que les deux hommes restent très occupés pour l'instant. Willem Dafoe a joué aux côtés d'Olivier Martinez (Le hussard sur le toit ) dans un western futuriste intitulé Bullfighter, et il est en train de tourner American Psycho, une histoire de serial killer.

    Steve Buscemi continue parallèlement sa carrière d'acteur, on pourra le voir prochainement dans Shangaï Noon avec pour partenaire Jackie Chan. Un mélange qui risque d'être détonnant.N.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top